Trouver un hôtel de qualité en Chine

Si vous avez prévu de passer un séjour professionnel ou touristique en Chine, il est important d'anticiper son séjour à l’hôtel. En effet, les services proposés, le standing et le mode de réservation n'ont rien à voir avec ce qui peut exister en Europe. D'abord, les villes de Chine, de Shanghai à Pékin sont des mégalopoles immenses dans lesquelles il sera difficile de trouver un hôtel au milieu d'un environnement que vous ne connaissez pas. Les indications et pancartes inscrites en lettres chinoises ne pourront pas vous aider et les taxis, déjà peu aimables, ne parlent jamais anglais. Il est donc nécessaire de rechercher en amont l'endroit où vous allez être hébergé. Vérifiez bien que votre chambre est bien réservée : il arrive que des touristes arrivent à leur hôtel et trouvent porte close.

hotell china

Un rapide coup d’œil sur le net vous indiquera les principaux hôtels de l'endroit où vous comptez séjourner, leur prix et surtout, la manière de s'y rendre. Nous vous recommmandons notamment la sélection de Splendia pour trouver un hôtel pour son voyage en Chine, et bénéficier d'un niveau de service similaire à celui des hôtels de luxe en Europe.

Anticipez votre arrivée

Anticipez votre arrivée en imprimant en écriture chinoise le nom et l'adresse de votre hôtel : comment, si vous ne le faites pas, indiquer à votre chauffeur de taxi ou vous comptez passer votre séjour, alors qu'il ne parle pas anglais et que vous ne parlez pas chinois ? Nous vous recommandons de prendre un hôtel de bon standing. Les prix pratiqués en Chine vous permettent d'avoir pour 50 euros une chambre équivalant à un 5 étoiles en France.