Pyrénées orientales : entre mer et montagne

Entre mer et montagne, les Pyrénées Catalanes proposent une grande variété de séjours touristiques. L'atout principal des Pyrénées orientales est évidemment la montagne, avec un éventail d'activités quasi illimité. Ski alpin et ski de fond, pêche, bains d'eaux chaudes, canyoning dans les Pyrénées orientales, ballades dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes, tout est réuni pour satisfaire les amoureux de nature et de montagne. Mais les Pyrénées orientales ont davantage à offrir.

La mer Méditerranée

Dans les Pyrénées Orientales, il ne faut pas plus d'une heure pour passer de la Mer Méditerranée aux Pyrénées. Un séjour dans les Pyrénées orientales permet de profiter à la fois de la mer, de la montagne et de la campagne.

Plate et sablonneuse, la côte devient plus escarpée à l'approche de l'Espagne, ce qui offre des choix de stations balnéaires pour tous les goûts : sports, détente, bronzage, repos...

Perpignan, fille du Sud

Perpignan possède une situation privilégiée, en bord de mer mais à seulement 100 kilomètres des stations de ski et de l'Espagne voisine. Elle possède l'atout commun aux villes françaises du sud, soleil et couleurs, mais elle est également touchée comme les autres par les problèmes d'insécurité, d'immigration mal contrôlé et de dégradation rapide de la qualité de vie.

Nature et culture

La plaine du Roussillon est irriguée par trois rivières : la Têt, le Tech et l'Agly. Elle se caractérise ainsi par des cultures abondantes et variées : vergers, jardins potagers, vignobles... Les pyrénées orientales sont également une terre de traditions et d'histoire, avec de nombreuses visites archéologiques ou culturelles.

Pour aller plus loin

http://www.vacances-pyrenees.info/ - N°1 des vacances dans les Pyrénées