Orange : ville de la culture et du chocolat

Située au cœur de la Provence, Orange est une étape de choix pour les passionnés d'histoire antique. Classés au "Patrimoine Mondial de l’UNESCO",  l’Arc de triomphe d’Orange et le Théâtre antique sont les symboles de la ville.

Chaque été, plus de huit mille fans d'opéra se donnent rendez-vous au Théâtre antique à l'acoustique exceptionnelle pour assister à un des plus grands festival d'art lyrique "Les Chorégies". Petites places, cafés à l'ombre des platanes, restaurants et menus aux saveurs du Sud, spécialités de chocolat... Orange offre un cadre idéal pour déguster mets provençaux, vins et autres gourmandises.

orange

Crédit photo : Gîtes de provence

A ne pas manquer

La sélection suivante propose les incontournables d'Orange. Vous pourrez trouvez d'autres activités dans la région à cette page ainsi que sur le site officiel de la ville.

Après un an de restauration minutieuse en 2009, l'Arc de Triomphe a retrouvé son triomphe d'antan et dévoile enfin aux visiteurs la beauté de ses sculptures.

La Sérignan-du-Comtat, le Naturoptère propose, dans un batiment de construction haute qualité environnementale, des expositions ludiques plantes et insectes, des activités pour tous (stages, ateliers, soirées).

Les safranières d’Arausio proposent durant la floraison, en octobre, des visites organisées pour présenter leur savoir faire d’une culture artisanale et familiale.

Le Palais du Vin c’est 150 Domaines de Vignerons Indépendants de la région : Au total, plus de 1000 m² placés sous le signe de la vigne, du vin et de la gastronomie… Tout pour satisfaire l’exigence de chacun…

Situé à l’entrée du village de Chateauneuf du Pape, l' espace découverte de Vin, chocolat et compagnie est un lieu incontournable, niché au milieu des vignobles.