Visiter Madrid

Madrid
Madrid, la capitale de l’Espagne, est une ville attachante. La visiter est une bonne idée le temps d’un week-end ou d’un court séjour. La ville a été complètement restructurée et le centre-ville s’est paré de nombreuses rues. Madrid a plusieurs facettes et chacun peut y vivre son ambiance (gastronomie, architecture, culture, shopping, vie nocturne). Avant le départ, renseignez-vous sur les agences de locations pour louer une voiture dotée d’
un autoradio GPS pour une exploration et une découverte plus savoureuse.  


Les quartiers à visiter à Madrid
Madrid est bien sûr une grande ville, elle abrite des quartiers bien distincts comme autant de petits villages à visiter. Lors de votre exploration, utiliser votre autoradio GPS ( pour pouvoir visiter chaque ruelle de la ville et des différents quartiers. Le quartier d’El Centro (le centre) de Madrid regorge d’histoire et de choses à voir : Puerta del Sol, Plaza del Sol, Mercado de San Miguel… Dans le quartier de « Malasana », vous y trouverez de nombreuses boutiques, magasins d’artisanat et restaurants. Les rues pavées, les murs peints par des graffitis et les boutiques contrastées montrent l’élégance de ce quartier.

Le quartier de « Lavapiés ». C’est le quartier des immigrés de Madrid. Dans ce quartier, tous les pays d’Europe sont représentés par leur gastronomie et leur culture. C’est de plus dans ce quartier que se trouve le célèbre marché aux puces « le Rastro ». Le quartier « Chueca », assez tranquille en journée, s’anime en soirée et déborde de foule dans la nuit. C’est le quartier le plus animé de la ville une fois la nuit tombée. Vous pouvez y trouver d’innombrables bars, restaurants branchés et clubs.
« Retiro » est un quartier agréable. En plus des musées et des magnifiques bâtiments bordant les rues, c’est surtout le Parc qui caractérise ce quartier. Il est agréable de s’y promener lors des beaux jours. Et enfin le dernier quartier, « Palacio », où se situe le Palais des rois d’Espagne. Il est décoré par de magnifiques jardins et le long déplacement pour faire sa visite en vaut la peine.