Saint-Tropez : du petit port de pêche au village des stars

Lové sur la Côte d'Azur, le village de pêcheurs de Saint-Tropez a depuis toujours été un endroit apprécié par ceux qui y passaient. Sa notoriété explosa à partir des années 1960. Aujourd'hui, c'est une destination vacances très prisée.

camping st-tropez

Une histoire remontant à plusieurs siècles

Celtes, Romains, Ligures, nombreux sont les peuples qui, très tôt, tombèrent sous le charme de ce lieu. En l'an 68 après J.C, Topres, officier de la cour de l'empereur romain Néron est converti au Christianisme par Saint Paul. Celui-ci se refusant à l'abjuration de sa religion, Néron lui fait subir de nombreuses tortures avant de finalement le condamner à mort par décapitation. La barque dans laquelle son corps fut déposé échoua sur le rivage de
l'actuel Saint-Tropez. Une chapelle fut édifiée à cet endroit en l'honneur de Topres qui devint par la suite Tropez.

Des siècles plus tard, Napoléon III fut la première personnalité à tomber sous le charme de ce lieu. Il y en eut beaucoup d'autres par la suite, en particulier dans les années 1920. Quarante ans plus tard, la bande à Juliette Gréco y pose ses bagages et fait du paisible village un lieu très couru des stars et autres personnalités.

Camping à St Tropez : des prestations de qualité

Mais il n'y a pas que les vedettes qui apprécient la douceur de vivre de Saint Tropez. Tous les ans, des milliers de touristes viennent profiter des lieux, du climat chaud et ensoleillé. De nombreuses structures permettent l'accueil des amoureux et familles venus passer du bon temps. Les plus prisées sont sans nul doute tout ce qui est camping Saint Tropez car leurs prestations sont à la hauteur de la réputation mondiale de la ville. Adieu le camping des années 1980 qui ressemblait plus à un vaste champ avec des sanitaires au milieu. Aujourd'hui, les adresses les plus courues proposent une ribambelle d'équipements, à commencer par l'incontournable piscine. La tendance en la matière est d'ailleurs plus en un véritable centre aquatique avec jacuzzi et jets d'eau à l'intérieur même de l'établissement qu'à un simple bassin.

De véritables oasis qui offrent par ailleurs bien d'autres activités qui différent d'un camping à l'autre. Vous trouverez parmi celles-ci, de manière courante, le jardin aquatique pour enfant, une version miniature et sécurisée du centre aquatique, mais pour les petits, des terrains pour pratiquer de nombreux sports comme le tennis ou encore un restaurant au sein même du camping.